Immeuble du Jazz

Plus d'images

96 logements dont 96 vendus, reste commerces et bureaux

 

Le site de Belval regroupe Banques, lycée, université, centres de recherches, administrations publiques, Rockhal...

Belval est devenu en quelques années le « Place To Be » au Luxembourg. Cette « nouvelle ville » qui se construit sous le signe du développement durable est, pour le moment, encore abordable, ce qui en fait un lieu de prédilection, tant pour ses futurs habitants que pour des investisseurs avisés.  

 
Au Square Mile, SOLUDEC, l’un des fleurons de la construction luxembourgeoise, et ASARS Constructions, connue pour ses promotions de style et de qualité, se sont associés pour bâtir un immeuble mixte dessiné par METAFORM, un bureau d’architecture multi-primé.
 
La résidence du Jazz est un immeuble mixte avec des surfaces de commerces, de bureaux et d’habitation.
L’immeuble projeté aura une architecture bien spécifique :
Le rez-de-chaussée, dédié aux activités commerciales, sera très transparent et très « vertical ». La façade mur rideau composée de volumes verriers étroits mais élancés puisque hauts de quasiment 6m accentuera cette impression d’élévation et de verticalité. Le rez-de-chaussée sera très modulable, prévu pour accueillir des commerces de petite taille ou plus importants …. véritablement adaptable à la demande.
 
Au-dessus, le 1er étage sera aménagé en retrait afin de créer un joint creux périphérique cherchant a donné cette fois-ci une horizontalité. Ce niveau sera totalement réservé aux surfaces de bureaux, lesquelles s’articuleront autour d’une rue piétonne intérieure. La encore le 1er étage sera totalement modulable pour pouvoir accueillir toutes surfaces de bureaux.
Les étages supérieurs abritant les appartements seront d’un style tout à fait différent, plus massifs, comme une boîte posée sur un socle en verre.
L’architecture est placée au service du projet, sédimentant les différentes fonctions tout en donnant une impression de lévitation.
 
Encore disponible:
  • 684 m² de bureaux 
  • 670 m² de commerces
 
                                  

 
La liste ci-dessous est en cours de mise à jour
 

Flyer JAZZ.pdf